vendredi 15 mars 2013

Douce Dame Jolie


DOUCE DAME JOLIE  Guillaume de Machaut




*********************************************************************************






En français moderne

Douce dame jolie, 
Pour (l’Amour de) Dieu, ne pensez pas 
Qu’en dehors de vous seule 
Une autre règne sur moi (et songez) 

Que toujours sans tricherie
Chérie (je ) vous ai humblement Servie
Tous les jours de ma vie
Sans viles arrière-pensées.

Hélas! Et je mendie L’espoir d’un réconfort
Et ma joie va s’éteindre
Si vous ne me prenez en pitié .

Douce dame jolie...

Mais votre douce domination
Domine
Mon cœur si durement
Qu'elle le contrarie
Et le lie
En amour grandement

Qu'il n'a d’autre envie
Que d’être en votre compagnie
Mais votre cœur
Ne me donne aucun signe d’espoir.

Douce dame jolie... 

Et ma maladie
Guérie
Jamais ne sera
Sans vous, douce ennemie,
Qui vous régalez de mon tourment.
À mains jointes, je prie
Votre cœur, puisqu'il m'oublie,
Qu’il me tue, par pitié,
Car il a trop langui.

1 commentaire:

  1. Bonsoir à vous!

    J'aurai voulu savoir si vous aviez les partitions de ce morceau pour la flûte ? ( Je n'ai jamais fait de solfège, J'apprends uniquement à l'oreille ou en regardant sur une fiche de doigté où placer mes doigts sur la flûte )
    Il me faudrait ce genre de partitions : http://www.tradschool.com/images/stories/whistle_fingering_2.jpg

    Dans l'attente de votre réponse.
    Respectueusement,

    Jérôme.

    E-Mail : forgottenchants@gmail.com

    RépondreSupprimer